• NOS PARTENAIRES • 


L’engagement des partenaires européens a été fondamental dans le développement du centre. Sans eux, l’initiative personnelle d’Emmanuel Ezan n’aurait pas l’ampleur qu’elle a aujourd’hui.

Malgré tout, notre projet reste précaire. L’inflation galopante de ces dernières années au Togo a fait doubler notre budget. Aussi, notre projet doit continuer de se structurer et de se développer, d’abord pour répondre aux normes de l’État Togolais, ensuite pour pourvoir accueillir plus d’enfants.


Merci pour votre soutien.



TOGO TOGETHER



TOGO TOGETHER est à l’origine une association d’étudiants, dont Léo Cottencin est le président. Léo et Emmanuel se sont rencontrés en 2010, alors que Léo et les membres de Togo Together souhaitaient soutenir un projet au Togo. L’association réalise depuis 2010 des levées de fonds qui ont permis l’achat de terrains et la construction des bâtiments du centre.


WAISENHILFE



Marie BRUNNER a rencontré Emmanuel EZAN en 2009, alors que tous deux participaient à un projet de volontariat au Kenya. Après leur rencontre, Marie a décidé d’initier la création de l’association
WAISENHILFE pour soutenir l’orphelinat sur la durée. Waisenhilfe soutient le quotidien de l’orphelinat par le parrainage des enfants.


De gauche à droite : Johanna Sirch, Markus Brunner, Marie Brunner, Anette Jaschinski, Sabine Salka, Hans-Dieter Salka, Kristian Salka de Waisenhilfe-Ahepe.


SOLIDEVI



Dernier né des partenaires de l’orphelinat, l’association SOLIDEVI est basée en France, plus précisémment à Nantes. Elle a vu le jour en 2022. Emmanuel Ezan, sa compagne et une dizaine de membres actifs sont impliqués dans ce projet qui, par la mise en place de parrainages des enfants du centre et la mise en œuvre d’actions ponctuelles, entend soutenir le quotidien et le développement de l’orphelinat.